Parcours

Enseigner l'histoire, c'est très intéressant. Mais, quand on est passionné, un moment arrive où la transmission des connaissances ne suffit plus, où le "feu sacré" risque de s'éteindre... Après une quinzaine d'années exclusivement consacrées à l'enseignement, il me fallait réagir.

Comme il n'était plus temps pour moi de nourrir des ambitions universitaires et d'envisager une recherche professionnelle, je me suis tourné à partir de 1993, à mes heures perdues, vers le champ, vaste et accessible, de l'histoire locale.

Recherches, écriture, publications et collaborations en tous genres, bien que menées à un niveau très modeste, m'ont alors rendu la stimulation et la satisfaction intellectuelles qui me manquaient, tout en me permettant de rencontrer des "collègues" et un public, certes restreint, mais tout aussi passionné.

Petit artisan de l'histoire locale, "historien amateur", je travaille aussi bien en "franc-tireur" que dans le cadre associatif (Vertou au Fil des Temps, Société des Amis de Rezé...).

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×